Le psychologue

sigle de Julien Muzard Psychologie-PsychanalystePréambule : code de déontologie (cliquer)        

             code éthique psychanalyste (cliquer)

 

Le psychologue Clinicien

Le Psychologue Clinicien a une formation Universitaire de 5 années d'études supérieures en Psychopathologie clinique,. Il est titulaire du DESS (Diplôme d'étude supérieure spécialisée). Cette formation permet de maîtriser une théorie du psychisme et les outils d'évaluation du bilan psychologique. Outils d'évaluation qui nécessitent une fomation permanente.

L'expérience clinique de plusieurs années au plus prés du patient, m'a permis de construire et d'aménager un cadre de pratique.

Un cadre de pratique  fondé sur la psychanalyse et élaboré de façon régulière et rigoureuse au sein de la SPP (Société Psychanalytique de Paris). Il est complétée par  une formation à l'analyse de groupe et de psychodrame au sein de l'IFAGP (Institut français d'analyse de groupe et de psychodrame).

Psychologue depuis plus de 15 années, j'interviens dans des institutions de soins en tant que psychologue, et psychodramatiste.

Cette pratique institutionnelle me permet d'être en lien étroit avec le réseau de soin bordelais et girondin, afin de mieux indiquer et diriger vers un soutien spécialisé si nécessaire

Le titre de psychologue est protégé par l'état depuis 1985. Celui de psychothérapeute depuis 2012.

Pour exercer à ce titre, je suis enregistré au répertoire ADELI qui dépend du ministère de la santé et des affaires sociales et sur la liste des psychothérapeutes de l'ARS (l'agence régionale de la santé).

 

Numéro SIRET: 510 236 839 00021

Numéro ADELI: 339306060

Lieu d'obtention du diplôme

Université Paris V Descartes

Spécialités

Psychopathologie Clinique

Parcours professionnel

Psychologue Clinicien en Institution Thérapeutique Educatif et Pédagogique - 13 ans

Thérapeute de groupe-psychodramatiste: hôpitaux de jour enfants, adolescents, adultes - depuis 2010

Psychologue Clinicien Coordinateur Du réseau de Prévention de Santé psychique Passmirail pour les 18 - 25 ans. - depuis 2015

Formation supplémentaires

Psychodramatiste (IFAGP)

Inscrit à l'Institut de Paris (SPP)